dimanche 1 mai 2016

Ça pousse...

Joh
A nouveau dans le bain on ne fait même plus attention qu'on respire à nouveau correctement, le souffle long et chaud. Les mâchoires décrispées, les tempes courbaturés vont elles aussi pouvoir se reposer et les plaies cicatriser.

Une nouvelle fois et certainement pour l’éternité les cycles se suivent, se croisent et recommencent.

La réalisation reprend sur les chapeaux de roues et ma bonne étoile est bien de retour, je vois à nouveau mon phare et retrouve la force de lâcher prise et de m'abandonner dans le lit du torrent. Sur le chemin des hasards qui n'en sont pas vraiment je viens à toquer chez Thierry après avoir essuyé 3 refus de soudeurs. Thierry écoute l'histoire attentivement et je vois son regard s'éclairer, il sait bien de quoi ça parle. Une heure plus tard nous rions et nous émouvons autour d'un café bien chaud en compagnie de Barbara, sa chérie. Deux anges gardiens qui pour moi ne sont que la manifestation de la Magie. Je vais pouvoir monter les roues.

Cet exemple m'aide, l'univers m’envoie consentement des signaux ainsi. Beaucoup récemment. Et, dans une caresse d'une infinie douceur, me murmure dans le langage de la vie: "oui... C'est bien ça...".

Ha oui, j'ai oublié de vous dire, je suis papa.

Gaïa n'est pas bien gros(se), né(e) jaune, deviendra blanc(he). Tout comme sa condition de bébé de 3 jours l'implique il/elle dort, mange et chie beaucoup.
Disons elle. Élevée par Jérôme, un petit gars de 18 ans qui à fait le choix de ses rêves il y a déjà bien longtemps, elle était destinée à être vendu pour un envolé de mariage. J'explique que je suis à la recherche d'un compagnon pour partir et partager mon aventure. Je sens bien que ça le touche beaucoup. Il me regarde droit dans les yeux quand je lui demande combien il en voulait. Il ne me la vend pas, il me la confie.
Je ne dors presque plus, je n'ai jamais eu à charge un être aussi fragile et dépendant.

Adulte Gaïa ressemblera beaucoup à une colombe mais, en réalité... C'est un pigeon paon! Je sens qu'on va avoir des tuyaux à s'échanger entre imposteurs.

L'avancement de Misty et les images de Gaïa c'est ICI.




2 commentaires:

  1. Wow ! Ça sent encore le plein d'aventures tout ça. Bravo !

    Yannick

    RépondreSupprimer
  2. Parfait, parfait, je vois que tu n'as pas besoin de voir le film que j'évoquais, ta méthode est bien meilleure (enfin selon moi!)pour nourrir le pigeon :-)
    Et pour le reste, on rit des bons coups, c'est agréable.
    Pour la magnifique meuleuse, je dirais comme certains anciens :"le bon marché coûte cher"

    Alors n'hésite pas à m'emprunter des outils voyons!

    @+

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2016, Blogger Template Designed By Templateism | Distributed By Blogger Template