Dur est le chemin qui mène à la réalisation d'un rêve. Certainement que si ça n’était pas le cas son accomplissement n'aurait pas la même valeur.
La peur... La flemme... La honte... Ces trois ennemis me collent encore aux talons dans les moments de faiblesses. Ils me mettent à l’épreuve et tapent dur à chaque fois que je m’écarte trop.
Ils m'apprennent, tel les rives qui balisent un torrent. Si les flots franchissent ces limites ils risquent de finir leur course en flaque, triste et immobile, bien tragique fin quand on imagine l'incroyable destinée d'un torrent.
Nous sommes comme les gouttes de ce torrent. Parfois il nous faudra heurter les rives pour bien être sûre de notre direction.
J'ai rencontré la peur en choisissant la facilitée ces derniers temps. Je lui ai craché dessus, elle m'a giflé. Même si les péripéties que j'ai traversées recensement paraissent plus dures que d'avoir terminé Misty, ce n'est que les punitions méritées de mes écarts, du choix de la flemme, de la facilité. Parfois j'ai même donné raison a ceux qui me prennent pour quelqu'un de très malade et de fou, j'ai eu honte de mon rêve et de moi-même.
Une fois complètement a poil, sous la pluie, dans le froid, plus personne ne s’arrête, il n'y a plus rien à prendre... La force nécessaire pour se relever et rejoindre le torrent du rêve n'est alors pas aisé à retrouver mais c'est ça ou bien se cacher dans les égouts qui ne sont plus bien loin.
Nous ne sommes que de petites gouttes parmi toutes les autres gouttes. Fais bien attention, toi, petite goutte, tu sais déjà par où la vie et ton rêve coulent. N’écoute que toi pour ces choses-là !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire