Le soleil se bagarre silencieusement pour se dégager doucement de la ceinture nuageuse le long de la ligne d'horizon alors que le ciel est complètement dégagé. Il doit être 7h30. Je décroche de la cote par cette route auxiliaire qui s'engage sur un col.
Mes cuisses sont déjà chaudes, ça fait bien une heure que je roule, la route est desserte et il fait frais.
C'est alors que j’aperçois quelque chose d’inhabituel dans mon rétro. En me retournant je découvre un spectacle époustouflant, je veux filmer mais quelque chose me retiens, je n'arrive pas à détourner mon regard.
J'ai déjà monté une partie du col et le soleil surgissant des flots à l'est est maintenant derrière une colline. De ce même endroit, très bas et très rapide, un énorme nuage solitaire sorti de nulle part s’élance vers moi. Comme fuyant la mer d'ou il a du naître ou essayant d’échapper au soleil qui a enfin réussi sa percée. il court à une vitesse impressionnante.
Le nuage arrive à ma hauteur. Au même instant, je suis déséquilibre à la fois par une énorme bourrasque iodée et par les rayons du soleil d'une rare intensité, il s’élance a présent au-dessus de la colline. Un frisson intense et une émotion indescriptible envahi tout mon être.
Je ne peux voir autre chose ici qu'un fabuleux levé de soleil qui semblait avoir été orchestré juste pour moi, une sorte de coup de chance d'avoir été là à ce moment précis pensera-t-on? Je sais que c'est bien plus que cela.Je garde cette lumière en moi, je l'avais perdu depuis trop longtemps... Il ne m'empêche pas moins d'envisager une solution finale concernant les moustiques et de faire des gestes obscènes aux automobilistes qui le méritent!
Ici Almeria, 1000km. J'ai pesé Misty il y a une semaine dans une casse auto,70kg, Gaïa à du prendre un peu de poids. 70 c'est aussi le nombre de kilomètre parcourus pour la seule journée d`hier. Je me rends compte de l'importance du vent, avant même le relief ou la qualité de l’asphalte. Ce dernier fait me motive d'autant plus à terminer ce projet de voile que je compte ajouter sur la charrette. J'ai quasiment tout le matériel, récupéré à droite et à gauche, il n'y a plus qu'à la monter.
géniale l'idée de la voile ne tardes pas,en plus d'être très utile elle "risque" d'être très esthétique ;-)
RépondreSupprimerdonc bon vent les poussins :-)
En même temps qu'un doigt tu feras,a l'automobiliste qui le méritera.
RépondreSupprimerDes informations techniques tu engrangeras,ainsi que les sensations, noté il te faudra.
Et, plus performante , Misty 3 tu fabriqueras :-))
Oui , je me suis permis d’interpréter "geste obscène"
merci de ces moments récréatifs, ça fait du bien.