lundi 1 août 2016

Poco a poco

Joh

Une vie,          mon ami,           tu choisis,      la folie,
Sans folie,      surtout suis,        tes envies      pour la vie,
Quel ennui      prends, saisis,    et souris,       on en joui.

(Il se lit vertical et horizontal, un coup de bol!)

Ca fait maintenant presque plus d'un mois et plus de 600 km que nous sommes partis.

Le rythme s'installe et dans le même temps le repos s'impose de façon naturelle quand il devient nécessaire.

Comme on avait pu m'en faire part (sans non plus tomber dans un cliché de généralités) les gens me paraissent de plus en plus relax. Je le note par rapport à la façon dont on me dévisage continuellement, disons que je le reçois de moins en moins méprisant, même si de prime abord (et c'est bien compréhensible) les gens ne comprennent toujours pas vraiment ce que  tout ce barda peut bien vouloir dire.

Dodo à la belle étoile tous les soirs, généralement j’arrête de patiner vers 19h30, je me trouve une jolie terrasse pour tenir le journal de bord, 20h je sors des villes et commence à chercher un endroit pour passer la nuit (champs, parcs naturels, forets, lacs...) je suis assez difficile sur la qualité de l'endroit. Ca m'aide à garder la tête fraîche. Au matin Gaïa me saute dessus vers 6h30. Le temps de la toilette, du petit-déjeuner et de remballer on part vers 7h30/8h00. On trace la route jusqu’à 12h/12h30 max, bain de mer puis déjeune et repos jusqu’à 17h.

Mes pieds sont devenus durs comme du chien. J'ai mis de coté mes ravissantes parures (bracelets et colliers) pour le moment. Je vais compter à nouveau sur moi pour me protéger, et puis au pire, Gaïa est là!
Je n’écoute plus de musique en patinant, ça déformait un peu la route. Je passe mes journées en caleçon, plus grand-chose à foutre de ce qu'ils peuvent bien penser, je suis quand même vachement mieux.
Parfois quand la honte vient me picoter un peu je me répète ceci . "Qu'à te voir ils soient : offusqués, amusés, voir moqueurs, compatissants, admiratifs ou quoi que ca soit d'autre, ca n'est pas eux ou ce qu'ils peuvent bien penser qui va t'aider à pousser cette charrette!"

Crédit photo : FotoToo.net un compatriote sur les plages de Calpe. Saludos!

3 commentaires:

  1. It's like receiving a postcard from you! Much love your way. Cuídate mucho
    -Poca

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joh,

    Heureux de voir ta progression,continue à capitaliser,car vraiment je pense que tu as un bon instinct. bien vu le coup de la voile ;-)
    bon faut allé bosser à bientôt.

    RépondreSupprimer

Coprights @ 2016, Blogger Template Designed By Templateism | Distributed By Blogger Template